Garanties

Garantie à vie limitée

Merci d’avoir fait l’acquisition
d’un meuble de William Millénaire Inc.

William Millénaire utilise que des matériaux de premier choix dans la fabrication de ses meubles et utilise des procédés de fabrication artisanaux de sorte que chacun des meubles fabriqués est unique et répond au plus haut standard de qualité.

William Millénaire offre sur les produits fabriqués une garantie à vie limitée, sujette aux conditions suivantes.

Carcasse

William Millénaire garantit la carcasse de bois, qui se retrouve dans son garnissage original, pour la vie du meuble.

MĂ©canisme

William Millénaire garantit le mécanisme sur ces modèles B-12 et I-22 pour une période d’un an de la date d’achat.

RevĂŞtement de cuir

William Millénaire garantit que les peaux utilisées pour la fabrication des meubles proviennent des meilleures tanneries d’Europe et de l’Amérique du Sud.

William Millénaire garantit les revêtements de cuir pour une période d’un an de la date d’achat.

William Millénaire attire l’attention sur le fait que le cuir est un produit naturel qui peut comporter des variations dans sa texture et sa couleur.

Il est normal que l’on retrouve sur les peaux utilisées des marques de cicatrices, de rides, d’insectes, d’éraflures telles que celles occasionnées par des fils de clôtures, etc. Ces marques sont des constituantes naturelles du cuir et lui apportent la finesse et l’individualité que seul un cuir véritable peut offrir. Toutes ces caractéristiques ne sont pas des imperfections au sens de cette garantie.

Comme la poussière et les saletés accumulées peuvent agir comme abrasif et endommager le cuir, il est recommandé de nettoyer hebdomadairement le meuble avec une éponge naturelle humide ou de passer l’aspirateur avec une brosse à poils souples.

William Millénaire ne recommande aucun produit tel que protecteurs de cuirs, des cires, etc..

L’application au revêtement de cuir de semblables produits non recommandé par le tanneur annule pour toute fin la présente garantie.

Étoffe

William Millénaire garantit les étoffes utilisées dans le recouvrement de ses meubles pour une période d’un an de la date d’achat contre toutes déchirures ou défauts découlant des tissus utilisés.

Les étoffes doivent être nettoyées seulement avec des produits recommandés par le fabricant du tissu et utilisés selon ses recommandations.

William Millénaire ne recommande aucun produit tel que protecteur de tissus, etc.

L’application au revêtement en tissu de semblables produits non recommandés par le fabricant de tissu annule pour toute fin la présente garantie.

Coussins

William MillĂ©naire garantit les coussins, qui se retrouvent dans leur garnissage original, pour une pĂ©riode d’un an de la date d’achat contre tout affaissement occasionnĂ© par la perte d’élasticitĂ© causĂ©e par des dĂ©fauts de fabrication ou de matĂ©riaux.

William Millénaire avise le client que l’assouplissement des coussins est le résultat d’un usage normal du mobilier et ne doit pas être confondu avec la perte d’élasticité.

Restrictions

Cette garantie :

  • N’est offerte qu’à l’acquĂ©reur original du meuble et Ă  son adresse originale
  • Ne couvre pas les usages industriels, commerciaux ou de location de meubles
  • Ne couvre pas les dommages dĂ©coulant du transport sauf si le bien est livrĂ© directement de chez William MillĂ©naire
  • Ne couvre pas les dommages dĂ©coulant de l’utilisation d’un procĂ©dĂ© de nettoyage non recommandĂ© ou non appliquĂ© par un professionnel en la matière, de l’utilisation de tous produits non recommandĂ©s par le fabricant, de nĂ©gligence, d’un usage abusif, des cas de force majeure, de l’exposition prolongĂ©e Ă  la lumière du soleil, de l’exposition Ă  une source de chaleur, Ă  des lumières vives, et autres situations similaires, de l’application de substances graisseuses ou huileuses
  • Ne s’applique pas aux meubles vendus « tel que vu »
  • William MillĂ©naire ne sera en aucun cas responsable des dommages directs et indirects dĂ©coulant d’une situation admissible Ă  l’application de la prĂ©sente garantie tels coĂ»ts monĂ©taires, troubles et inconvĂ©nients, etc. William MillĂ©naire ne pourra en aucun temps ĂŞtre tenu responsable pour un montant excĂ©dant la valeur originale du fabricant, excluant les taxes.
  • Ne s’applique pas si le meuble a Ă©tĂ©, par l’entremise d’une garantie supplĂ©mentaire, altĂ©rĂ©, modifiĂ© sans le consentement de William MillĂ©naire.
  • Ne s’applique pas aux commandes pour lesquelles le client a lui-mĂŞme fourni son tissu et/ou son cuir.

Service de garantie

William Millénaire, le cas échéant, utilisera des matériaux comparables à ceux utilisés dans la fabrication du meuble.

Dans les cas où les matériaux originaux ne seraient plus disponibles, William Millénaire se réserve le droit d’utiliser des matériaux de même qualité que ceux utilisés lors de la fabrication du mobilier, mais il ne sera en aucun temps responsable de l’indisponibilité des matériaux originaux et des changements qui pourraient en découler.

Procédures

  • Le client, au plus tard dans les trente (30) jours du constat du dĂ©faut pouvant permettre l’application de la prĂ©sente garantie ou de 14 jours de la livraison lorsque le dĂ©faut est apparent, devra diriger sa demande de garantie vers le dĂ©taillant chez qui le meuble fut acquis, lequel avisera William MillĂ©naire de la demande du client
  • Le client lors de sa demande devra fournir la facture d’achat originale.
    Un représentant de William Millénaire contactera le client et déterminera avec le client les démarches subséquentes les plus appropriées.
  • Si le meuble doit ĂŞtre retournĂ© chez William MillĂ©naire pour rĂ©paration, tous les coĂ»ts de transport seront Ă  la charge du client et devront ĂŞtre assumĂ©s par ce dernier.
  • Aucune personne, entreprise ou organisme autre que William MillĂ©naire n’est autorisĂ© Ă  accorder ou refuser l’application des termes de la prĂ©sente garantie, sauf dans les cas de mandat Ă©crit de William MillĂ©naire.

Autres garanties

Aucune autre garantie expresse ou tacite n’est offerte aux produits fabriqués par William Millénaire.

Toutes modifications aux termes de la présente devront être acceptées par écrit par William Millénaire.

William Millénaire conseille à ses clients de s’informer des lois applicables dans leur province ou état qui pourraient affecter la présente garantie.

Tous droits réservés William Millénaire